Les meilleures pratiques pour bénéficier du modèle d'eCommerce le plus rentable. 

Les marketplaces représenteront bientôt plus de 50% des transactions en ligne à travers le monde.  Soon online marketplaces will account for more than 50% of global online transactions. Gage de croissance pour les acteurs de l’e-commerce et de meilleure expérience pour les clients, ce modèle de vente en ligne permet de développer des écosystèmes de participants dans le monde entier. Et cette révolution ne se limite pas aux marchés B2C. Amazon Business, l’offre B2B d’Amazon, a par exemple enregistré un chiffre d’affaires de plus de dix milliards de dollars. Face à un tel résultat, certains analystes estiment même qu’Amazon Business pourrait bien dépasser son équivalent réservé au grand public.

De nombreuses entreprises sont en train de repenser leur stratégie de vente en ligne pour s’adapter à l’évolution du comportement des acheteurs. Avec les plateformes de vente sur Internet telles qu’Amazon, les consommateurs se sont en effet habitués à une sélection de produits incroyablement vaste et une livraison extrêmement rapide. Grâce au modèle de marketplace en ligne, toutes les marques, revendeurs, acteurs du B2B peuvent à présent faire face à la concurrence.

Ce guide vous aidera à mieux comprendre les fonctionnalités et avantages des places de marché en vous livrant notamment de précieux conseils pour lancer votre propre plateforme. Également inclus dans cet eBook :

  • Comment étendre votre gamme en expérimentant des marchés B2C verticaux
  • Comment être à la pointe des tendances d’achat B2B grâce à une place de marché et son écosystème associé
  • 5 bonnes pratiques pour le lancement de votre place de marché